Une femme, un regard #1: L'eyeliner Classique

16:57




 Hello la #teamIvory, vous allez bien j'espère ? 


Si vous êtes membre de la team depuis un bon moment, alors vous savez que je ne suis pas une fan de la mise en beauté hyper compliquée.
En général, j'ai toujours la même tête sur mes photos. Un teint frais et maîtrisé, un eyeliner bien marqué et un chic rouge à lèvres pour courroner le tout.
Bien évidemment, vous aussi, vous êtes chaque jour plus nombreuses à me demander comment est-ce que j'arrive à le faire aussi facilement. Ou encore à me dire que vous avez jeté l'éponge parce que vous avez beau essayé de vous concentrer, mais c'est mort vous n'y arrivez pas.

Ma méthode est simple. Tellement simple que je me suis dite qu'il fallait que je vous la partage pour que vous aussi, vous puissiez maîtriser ce geste de beauté simple et efficace. Et si après ça vous ne maîtrisez toujours pas "Le tracé de l'eyeliner", cest que vous avez juste besoin d'une délivrance (parce que fronchement, y a pas plus facile à faire sauf si vous avez la maladie de Parkinson 😅)!

Trèves de bavardages, let's practice ! 

Avant toute chose, vous remarquerez que mon teint est déjà fait. Si vous voulez revoir comment je m'y prends, cliquez: 👋🏽 ici.

Si vous voulez également savoir quelle couleur de rouge à lèvres utiliser pour votre teint, alors dirigez vous 👋🏽ici.

Les présentations étant faites, on peut commencer.



Étape 1: Du milieu de l'oeil vers le coin externe

La plupart des filles qui ont du mal avec le tracé de l'eyeliner tout simplement parce qu'elles essaient de faire un trait d'un coup. Or à moins que vous soyez très habile avec vos doigts, c'est vraiment compliqué de réussir avec cette technique d'un coup.

Moi je décompose le trait en 3 parties. Et je commence par tracer un trait du milieu de ma paupière au coin externe sans déborder. Et je m'assure bien qu'il n'y a pas d'espace entre mes cils et le trait que je viens de tracer.


Étape 2: Du coin interne vers le milieu 

Ensuite je trace un autre trait du coin interne de mon oeil vers le milieu. De sorte à rejoindre le premier trait. Et là, je repasse dessus pour lier les deux traits tout en m'assurant une fois de plus qu'il n'y a pas d'espace entre mes cils et le tracé.



Étape 3: La Virgule

Si vous ne le saviez pas, l'extension de l'eyeliner qui lui donne tout son charme a un nom: la virgule.
Et d'ailleurs, c'est après cette partie qu'on sait si on ressemble à Eudoxie YAO ou Miss Monde.

Quoi qu'il en soit, pour réussir cette partie vous devez tracer un trait qui n'a rien avoir avec tout ce qu'on a fait précédemment en suivant la ligne inférieure de vos cils (Le trait des cils du bas) jusqu'à là où vous souhaitez que votre eyeliner s'arrête.

Ensuite, vous tracez un autre trait qui part de celui qu'on avait fait en premier à celui que vous venez tout juste de faire: vous obtiendrez un genre de triangle.

Il ne vous restera plus alors qu'à colorier l'intérieur du triangle pour avoir une virgule bien marquée et bien noire: And voilà ! Votre trait de eyeliner est tracé et réussi.


Ça peut vous paraître long et compliqué mais je vous assure que c'est la méthode la plus facile, la plus rapide et la plus fiable à adopter.
Aussi, vous ne maitriserez pas forcément le truc en un coup. Donc je vous conseille vivement de vous entraîner autant que vous pouvez et surtout d'acheter le bon outil.

D'ailleurs pour ce tuto, j'ai utilisé le gel liner de chez INGLOT CI et le rouge à lèvres M15 de chez BLACK UP.
Vous pourrez également le crayon GEL GLIDE de chez L.A GIRL qui est moins cher et tout aussi efficace.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que ce tuto vous aura plus. N'hésitez pas à me dire si vous en voulez plus en commentaires, sur Facebook ou sur Instagram.

Et on se dit à très bientôt ?  Des Bisous la #teamIvory !

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Like us on Facebook

Instagram