Aventures d'une promador #1: La Maison Kayser

11:41







Hello la famille, vous allez bien ? 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle. Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, alors vous avez déjà vu mes impressions sur la Maison KAYSER. Si ce n'est pas le cas, abonnez-vous vite:

  • Sur Facebook (ici)
  • Sur Instagram (ici)


Vraiment Quest-ce que vous attendez ? 🙄

Donc il y a quelques temps, je me rendais pour la première fois dans ce restaurant. Les gens en parlaient beaucoup sur Instagram alors je me suis dite pourquoi pas.



• Ce que jai aimé


Le décor et le service: simple, éclectique et spacieux. On avait l'impression d'être dans un petit café new yorkais avec des serveurs prompts qui ne traînaient pas les pieds. Polis et souriants surtout, je ne pouvais pas demander mieux quand on connaît la qualité du service abidjanais...

La nourriture : J'ai été bluffée ! Franchement, ça en valait sérieusement le coup. La qualité était au RDV. Tous les plats que nous avons commandé était goûteux et frais.




On nous a d'abord servi le pain et le beurre pour patienter. Le pain était chaud et fondant, comme si tout droit sorti du four. Et ensuite les différents plats.
Pour mon acolyte, cheeseburger et frites. Il a même trouvé que le pain avait le même goût que celui des restaurants à l'étranger. Évidemment, il a apprécié son repas autant que moi.
Pour ma part, j'avais pris des pommes de terre cuite au four avec du poulet et une sauce champignon. Que du bonheur ! Les pommes de terre étaient croustillantes et le filet de poulet, bien cuit et bien tendre.
Franchement, j'ai largement apprécié avant d'attaquer mon fondant au chocolat.
Là encore, c'était un sans fautes: Goûteux, ni trop sucré ni trop collant.

Bref, au moment de payer j'avais le sourire au lèvres. Par contre il y a quand même une chose qui m'a un peu chiffoné.



• Ce que j'ai moins aimé


Le prix des pâtisseries qui change en fonction de votre mode de consommation.
Quand je me suis levée pour prendre mon fondant, il coûtait 1500 ou 2000 frs CFA dans la vitrine. Je l'ai commandé sur cette base et je suis retourner à ma table. Quand on me l'a servi, j'étais assez étonnée: il y avait de la glace et de là crème chantilly en plus ( alors que je n'en avais pas demandé). Je me suis dite en voilà une maison qui a une chic politique. A cette allure, on ne rentrera jamais chez nous. Enfin, jusqu'à ce que je reçoive la facture... Le fondant est passé de 1500 à 3500 frs CFA ! Et quand j'ai demandé pourquoi, c'était bien évidemment à cause du supplément. Sauf que je ne l'avais pas demandé et personne ne m'avais informé non plus.

Faites attention à bien vérifier vos commandes avec les serveurs avant d'être servis. Sinon, vous risquez de payer un surplus comme moi.

TOUT ÇA POUR DIRE...

Que c'était une belle expérience et que je vous la recommande vivement. Les prix des plats varient entre 5000 et 15 000 frs CFA il me semble. Et on peut facilement compter 10 000 frs CFA comme budget par personne pour un plat et une boisson ou un plat, un dessert et de l'eau.
Le seul bémol comme je l'ai dit plus haut, c'est le manque de communication des serveurs. Hormis quoi, vous avez un beau rapport qualité, prix et confort à ce restaurant.

Retrouvez la Maison KAYSER sur FACEBOOK (cliquez ici ) et sur INSTAGRAM ( cliquez ici).
• Coût du burger: Entre 6000 et 7000 frs CFA
• Coût du plat : Entre 8000 et 10000 frs CFA

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous a plu et que vous pourrez tester ce restaurant. En attendant, on se dit à très bientôt pour de nouveaux partages.

Des bisous la team !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci Milka pour ton retour ! je suis passée plusieurs fois devant sans tester, je n'hésiterai plus!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Like us on Facebook

Instagram