DE LA SAGESSE, TU EN FERAS PREUVE...

10:43







Hello la Team Ivory, vous allez bien j'espère ?


J'avoue que ces derniers temps, je suis plutôt pour des billets mi-mode, mi- humeur. J'ai un peu de mal avec le fait de vous présenter que des tenues. J'aurais voulu que ces belles tenues là soient un peu plus utiles. Qu'il y ait quelque chose au delà du beau, de la prestance... Ce pourquoi j'ai choisi les tares sociales. Histoire de vous peindre un tableau de contrastes qui n'est en fait que le reflet de ma personnalité.

Enfin bref! Les choses étant dites, passons à la discussion du jour!

Ces derniers temps, j'ai l'impression que la Sagesse est de plus en plus rare sous nos tropiques. Chacun se lève et il fait ce qu'il veut. Aucune discipline, aucune sanction qui va dans le sens des fautes qui vont avec cette indiscipline, l'intérêt pour le bien commun est de plus en plus bafoué et la population elle ne fait que prendre les pots cassés.
Et quand on se met du coté de cette partie de la population qui est entre autres la victime de tous les maux, on se rend compte là aussi, la raison a fui! Toutes les conclusions touchent à la religion: "C'est le Seigneur seulement qui va nous aider" ou encore à l'ignorance: "Ca là nous on peut faire quoi ? On peut subir seulement! Et on se complait là dedans!

Les enfants ne vont pas à l'école, les fonctionnaires ne sont pas payés, les populations meurent de plus en plus chaque matin. Et on fait comme si tout va bien pendant que ce sont ces mêmes hommes et femmes qui ont voté pour un avenir meilleur.
Mes amis, notre société est vicieuse et même, très vicieuse. Le pouvoir est dans la rue, il se prend, il ne se donne pas ou ne se transmet pas de génération en génération: ce n'est pas un héritage personnel.


En attendant, je prie:
  • Je prie pour qu'un jour, la sagesse revienne dans ce pays;
  • Je prie pour qu'un jour, le voile qui couvre nos yeux tombent;
  • Je prie pour qu'un jour, les volontés personnelles disparaissent et que celles de la communauté se rétablissent;
  • Je prie pour le jour où nous allons arrêter de remettre notre avenir entre les mains d'une personne. Ce jour là où nous allons apprendre nos droits et devoirs et les faire valoir dans la discipline. 
Prions donc, mangeons et buvons, car nous sommes visiblement en train de mourir...





PARLONS DU LOOK DU JOUR !
Ah ! Quelle belle robe !  Je ne sais que vous dire à propos de cette robe tellement elle est belle. 😂
A chaque fois que je la porte, je me prends pour Abla POKOU, la Marianne ou Jeanne D'arc. (Cherches pas à comprendre, moi même je ne me comprends pas aussi... 😏)

C'est une merveille du jeune créateur ivoirien Ibrahim Fernandez. La première fois que je l'ai vu, c'était sur la charmante Miss Sery Dorcas. La texture, la finesse, la dentelle et la couleur blanche...
Bref! Que de grâce et d'élégance !  Je n'ai pas pu résister, j'ai succombé. Et pour tout vous dire, j'en suis tombée encore plus amoureuse quand j'ai vu les photos dans la pirogue.
COÛT DE LA ROBE : 35 000 FRS CFA SEULEMENT (Retrouvez Ibrahim Fernandez sur Instagram )

Bref si vous en avez envie, lâchez vous. En plus Ibrahim est très gentil, ouvert et poli. Sa collection TOMBOUCTOU, celle de laquelle la robe fait partie, est toute à son image.

Je porte également un serre-tête de chez ALDO et des boucles d'oreille de chez MD ACCESSOIRES (retrouvez la page sur Facebook). La pirogue appartient à un vieux pêcheur de Bingerville, si vous voulez y faire des photos également, c'est moi le Manager! 😎



Voilà mes amours, c'est tout pour aujourd'hui et j'espère que ce billet vous aura plu. N'oubliez pas de me suivre sur Facebook (Cliquez ici) et sur Instagram  (Cliquez ici).
A bientôt la Team !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Elie le thishbite27 mars 2019 à 15:35:00

    C'est ma première fois de lire vos billets et je suis totalement sous le charme de celui ci
    Merci pour ces mots qui véhiculent bien ce que beaucoup d'ivoiriens pensent

    RépondreSupprimer
  2. Les africains ont troqué leurs civilisations contre celles de l'Occident.
    Nos parents dans le temps ne vivaient pas comme des sauvages ils avaient des principes et des valeurs tant morales que sociales le tout géré par des rois et autres et ça marchait !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Like us on Facebook

Instagram