LE TALIE DE LA SEMAINE #2: Ces produits que je rachèterai... ou pas !

11:41



Hello la Team Ivory, vous allez bien j'espère ?


En ce début de mois d'Avril, j'avais envie de faire un bilan des produits ( de beauté ou de bien être) que j'ai utilisé ou que j'utilise depuis un bon moment. Par contre, vous n'y trouverez pas que les produits que j'ai aimé... 😎
Si vous avez envie de tout savoir sur les produits que je ne rachèterai pas, ça se passe plus bas!

1-L'Huile Hydratante pour Cheveux de Dr Miracle's

COÛT DU PRODUIT: 4500 frs CFA, disponible chez Timité & Sons.

Cette huile, c'est juste une tuerie! Je l'ai acheté parce que mon cuir chevelu avait tendance à s'assécher très vite et évidemment, à me démanger ensuite. Au bout d'un mois d'utilisation, je n'avais plus de démangeaisons et mon cuir chevelu était fortifié en plu d'être hydraté. Du coup, je la rachète à chaque fois en fait!
Je dirai donc qu'elle est idéale contre les démangeaisons, les plaques sur le cuir chevelu. Elle favorise également la pousse des cheveux et fortifie le cuir chevelu. A ce prix là, c'est juste une pure merveille...




2- La Banana Powder de L.A Girl Cosmetics

COÛT DU PRODUIT: 6000 frs CFA, disponible chez Otentik Beauté.

En général, une poudre jaune sur une peau noire, c'est une catastrophe photographique. Tu finis de faire un make-up de ouf, tu te regardes dans ton miroir, tout va bien. Et puis, tu te prends en photo...
C'est là que tu vois que tu ressembles à un marcheur blanc dans Game of Thrones! Mais c'est trop tard, tu es déjà dehors...
Avec cette poudre là, ce n'est absolument pas le cas. Zéro flashback, elle se mélange bien à toutes les formules d'anticernes et elle est moins chère (les autres coûtent en moyenne 10 à 12 000 frs CFA). En plus pas besoin d'en mettre une tonne, la plus petite quantité fait le travail.

Vraiment si vous n'êtes pas maso, je ne sais pas pourquoi vous allez chercher une autre poudre que celle là!



3- Le Brumisateur à eau de CARREFOUR

COÛT DU PRODUIT:  1000 frs CFA, disponible dans tous les supermarchés CARREFOUR de PLAYCE.

C'est de l'eau dans une bombe avec laquelle on s'asperge quand il fait chaud. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas meilleur moyen de se rafraîchir avec ce temps mi-figue, mi-raisin. La bombe est ultra légère et l'eau n'entraîne aucun effet secondaire (ex: teint qui noircit, démangeaisons, difficile à supporter...). Moi j'en ai toujours 2 au moins (une à la maison et une dans mon sac).
Si je vais jusqu'à me balader avec, alors vous comprenez à quel point le produit ci est bon.




4- Le Shampooing TIMOTEI 2 en 1

COÛT DU PRODUIT: 2100 frs CFA, dans tous les supermarchés CARREFOUR de PLAYCE.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque TIMOTEI, c'est une grande marque française de produits capillaires. Bien évidemment, ça marche très bien pour des cheveux européens et des cheveux africains mais fins (c'est le cas de ma mère) et ça coûte cher. Du coup, quand j'ai vu des shampoings de la même marque en vente ici et à ce prix, je n'y croyais pas une seconde. Sauf que, le produit fait correctement son travail!
Il laisse les cheveux doux et brillants. Il sent bon et en plus, c'est un 2 en 1 (shampooing et démêlant en même temps). Au bout de 2 lavages, tout est propre et soyeux.
Franchement, quand le produit est pratique, efficace et moins cher, il reste quoi encore ?







































5-le Ghassoul de Tantie SANAA BAZAR

COÛT DU PRODUIT: 3500 frs CFA, disponible chez Tantie SANAA sur Facebook.

Une pure merveille nature! Pour ceux qui ne connaissent pas le Ghassoul (se lit Rhassoul), c'est une argile purifiante marocaine. On peut l'utiliser en masque pour le corps et le visage ou en shampooing (oui, oui, en shampoing!) pour les cheveux. Et c'est justement ce que je fais avec, mon shampooing!
Si vous êtes Nappy et que vous avez du mal avec les repousses, c'est la solution miracle! Il suffit de l'appliquer comme un masque capillaire (racines et pointes) et de le laisser reposer quelques heures. Vous serez bluffée par le résultat!
Petit plus, il se mélange facilement aux huiles. Vous pourrez donc faire un shampooing doublé d'un bain d'huile en une application. En vérité je vous le dis, il n'y a même pas à réfléchir dessus, c'est un must have.




6- Le Shampooing de chez Adeba Nature

J'ai juste 2 Choses à dire :
 1- Il ne moussait pas alors que ce n'est pas un low poo (comprenez par là un shampooing qui ne mousse pas, oui oui ça existe les shampooings comme ça);
 2- Mes cheveux se sont collés pendant que je frottais, limite on aurait dit des locks.

Résultat: Plus jamais !  Shampoing qui colle cheveux ? 🙅🙅🙅




7-  Le Savon noir de Skin Gourmet

Là encore, je n'ai que 2 mots : cher et inefficace.
Tout le monde en parlait, donc évidemment, je me suis dite que c'était un bon  truc. Que Nenni! Aucun effet embellisseur sur la peau, pourtant c'est la base pour un savon noir. Et il est extrêmement dilué... 🙍🙍🙍  Tu appuies le truc, tu es découragée. Bref! Mes 4000 frs CFA m'auraient mieux servi!


Et voilà la team! C'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous aura plus, et qu'en plus, il vous aura servi. Je vous attend sur Facebook et sur Instagram pour qu'on en parle de vive voix.

PS: Désolée pour les 2 premiers produits, je me suis rendue compte plus tard que je n'avais pas fait de photos individuelles.

Des Bisous ❣



You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Like us on Facebook

Instagram