Aventures d'une promador #2: Le Restaurant Lounge Sibon

09:46



Hello la #teamivory, vous allez bien j'espère ? 

Ce week-end, j'ai découvert un nouvel endroit où passer du temps avec le doudou, les amis and co... En plus, créé par un couple qui a une super histoire. On en parle un peu plus dans les détails ?  Ça se passe plus bas !




1. C'est quoi le "Sibon" Restaurant Lounge ?

C'est un restaurant-lounge hein... (comme son nom l'indique 😅) qui est situé à Angré pas loin du CHU.
Perso, j'aurais dit entre la Palmeraie et Angré mais bon... A côté du CHU d'Angré, c'est Angré ! Il peut accueillir jusqu'à 150 voire 200 personnes et il est composé d'un jardin, d'une terrasse fermée et d'un bar.




2. Quelle atmosphère ?

J'ai bien aimé la déco: simple, chic et éclectique. Vous me connaissez, je n'aime pas les surcharges de mauvais goût... 🙄
C'est à la fois un Garden et un Restaurant. Donc en fonction des personnes qui vous accompagnent et de ce que vous recherchez, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse pour plus d'intimité ou dans le jardin pour profiter de l'air frais.

PS: Il y a des écrans partout, donc pour les fanas de foot c'est tout bénef !




3. Qu'est-ce qu'on se met sous la dent ?

C'est là où mon cœur a flanché totalement pour cet endroit. La cuisine est gérée par un chef et la femme du couple propriétaire. Le menu jongle sur les saveurs africaines et européennes, mais peu importe le plat, on retrouve toujours les épices, le piment et tout ce qui va avec.
Pour ma part, j'ai pu goûter le "Poulet Marley" avec de l'Attieke. Mon Dieu que c'est bon! L'assortiment des épices était parfait. Par contre, j'aurais aimé que  ce soit plus chaud, j'aurais mieux apprécié les épices.
Ensuite pour le dessert, il y avait des morceaux de cake et du dêguê. Le cake était moelleux et fondant, il a mis toute la fratrie d'accord !  Par contre je l'aurais aimé moins sucré. Quand au dêguê, je suis restée sur ma faim. Il était un peu liquide et les grains trop durs à mon goût. Hormis ces détails, tout l'expérience culinaire était vraiment agréable.






TOUT ÇA POUR VOUS DIRE QUE...

J'ai adoré passer du temps au "Sibon Restaurant Lounge". L'atmosphère est conviviale et la nourriture est très bien. Il ne manquerait plus que du bon live ou un karaoké pour entraîner les visiteurs (clients) dans la danse et se serait parfait.
D'ailleurs, le couple SIBI a ouvert cet endroit en parfaite harmonie. Mme SIBI a toujours rêvé de faire de la cuisine et d'avoir son restaurant. Mr Malé a tenu à soutenir sa femme dans son épanouissement personnel comme toujours and voilà : le Sibon est né! (Les histoires d'amour entrepreneuriales ça prend toujours 😂).

Voilà la team! J'espère que ce partage d'expérience vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires, sur Facebook et Instagram.









Retrouvez le "Sibon Restaurant" ici :

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Like us on Facebook

Instagram